barre_nouvo01.jpg
 
00
    ► Accès aux marchés CEA ◄           13H30 : Sous le Haut parrainage de M. Adama KONE, Ministre de l'économie et des finances, la 28e promotion des Ingénieurs Statisticiens Économistes, organise son baptême de promotion le 21 juillet 2017, à partir de 13h30 à l’amphithéâtre de l'ENSEA   08 H 30 MIN - 13 H  : CONSEIL DE CLASSE GÉNÉRAL CE VENDREDI 21 JUILLET 2017.   Du 18 Septembre au 29 Septembre 2017 : Formation à l'ENSEA: SUIVI ET ÉVALUATION DES PROGRAMMES ET PROJETS.   15H 50Min : Visite de la CAIDP (Commission d'Accès à l'Information d'Intérêt Public et aux Documents Publics) à ENSEA le 03 Juillet 2017   11h 54mim : Signature de la chaire internationale d’enseignement, mercredi 28 juin 2017    
   
 

La langue officielle de formation des étudiants est le français. Cependant, pour préparer ceux-ci à s’insérer au sein des administrations régionales et internationales, des cours de langue anglaise sont organisés à leur intention. Ainsi, dans la perspective de faciliter l’apprentissage des langues, l’ENSEA s’est dotée d’un laboratoire moderne. Ce laboratoire vise aussi à accélérer l’apprentissage de la langue française aux ressortissants des autres espaces linguistiques, notamment anglophones, lusophones et hispanophones.

L’ENSEA a commencé l’élargissement de son champ de recrutement aux pays non francophones d’Afrique :cheap wedding dresses

  • 5 étudiants d’Afrique du Sud dont 4 en division des Ingénieurs des Travaux Statistiques et 1 en Division des Ingénieurs Statisticiens économistes  inscrits en 2008-2009
  • 24 étudiants anglophones inscrits dans la division des Adjoints Techniques de la Statistique en 2009-2010 dont deux du Libéria et 22 d’Afrique du Sud.
  • 1 étudiant sud africain a en 2009-2010 effectué sa scolarité dans le cycle spécial de perfectionnement des Adjoints Techniques.
  • 11 étudiants anglophones inscrits dans la division des Adjoints Techniques de la Statistique en 2010-2011 dont un du Libéria et 10 d’Afrique du Sud.


Des démarches sont en cours afin de faire venir des étudiants provenant :

  • De pays lusophones : Mozambique, Guinée Bissau, Sao Tome et Principe, Angola …
  • De pays anglophones : Gambie, Ghana, Nigéria, Sierra Léone …


Un partenariat avec le Centre d’Apprentissage des Langues de l’Université de Provence (CALUP) a été initié en 2010 à l’effet de maximiser une utilisation optimale du laboratoire. Une co-certification des prestations par le CALUP et l’ENSEA permettra de délivrer des documents attestant du niveau de connaissance des langues par les apprenants.     

 
   
 
 
 
  Vous êtes un tudiant
  Vous êtes un professionnel
  Vous êtes un dirigeant de société
  Vous êtes un ancien de l'ENSEA
 
 






  QUI SOMMES-NOUS?
  Notre Historique
  Notre vocation
  Le Métier de statisticien
  Corps professoral
  Administration
  Etudiants
  Réseaux et partenaires
  Plan stratégique
 
  ENSEIGNEMENTS
  Formation initiale
  Formation continue
  Formation en langue
  Missions d'enseignement
  Admissions et concours
  Resultats des concours
  Programmes des concours
 
  NEWSLETTER
 
Email
000 000
 
 
    Partenaires
000