barre_nouvo01.jpg
 
00
    ► Accès aux marchés CEA ◄           08 H - 16 H : RETRAIT DES CONVOCATIONS AUX CONCOURS D'ENTRÉE A ENSEA SESSION 2017 A PARTIR DU 22 MARS 2017 A ENSEA.   08 H - 17 H : DU 15 AU 17 MARS 2017 ATELIER SUR LES PERSPECTIVES D’ANALYSE DU PROJET LINKING   09H - 17H  : DU 11 AU 12 MARS 2017 PREMIÈRE SESSION DU COMITÉ DE PILOTAGE DU PROJET DU CENTRE D'EXCELLENCE AFRICAIN (CEA) DE LA BANQUE MONDIALE À ENSEA    12 H 30 MIN : 03 ÉVÉNEMENTS A ENSEA : SOUHAIT DE VŒUX LES MEILLEURS POUR L’ANNÉE 2017 DU DIRECTEUR Général DE l'ENSEA A SON PERSONNEL- CÉLÉBRATION DES FEMMES EN CE JOUR SPÉCIAL - PRÉSENTATION DE 02 NOUVEAUX DOCTEURS DE L'ENSEA CE MARDI 08 MARS 2017.   09H - 17H45 : VISITE DES INSPECTEURS DE L'OMC DU 28/02 AU 01/03/2017 A ENSEA    
   
 

La formation continue propose des formations professionnelles continues qui contribuent au perfectionnement du personnel en services dans les administrations publiques et privées. Les actions prévues visent à parfaire les connaissances de statisticiens, d’économistes et d’autres spécialistes et à faire découvrir des techniques récentes de production et d’analyse de l’information.

UNE OFFRE DIVERSIFIEE ET ADAPTEE

L’offre du département de la formation continue de l’ENSEA est le résultat d'une concertation avec les organismes demandeurs, les formateurs et les stagiaires.

Les formations sont construites en relation avec les situations professionnelles des participants, de préférence à partir de leurs propres données.

L'offre de formation inter-entreprises couvre la plupart des domaines relevant de l'économie et de la statistique. Le catalogue de formation présente ces différents domaines et propose une fiche synthétique par formation.

Si vous souhaitez suivre une formation dans un domaine qui n'est pas proposé dans le catalogue, le département de la formation continue s'efforcera de trouver une solution pour satisfaire votre demande.

 

L’architecture et le programme des formations du département de la formation continue de l’ENSEA traduisent le souci de construire une réponse adaptée à des besoins et à une demande d'un public de professionnels. Ces formations répondent à une exigence de qualité tant pédagogique que scientifique.

S’adressant à des personnes en activité professionnelle, le département de la formation continue cherche à être économe de leur temps. Les formations sont donc courtes, denses et exigent un nombre limité de participants.

Les formateurs sont à la fois des spécialistes dans leur domaine et des praticiens. Ils exercent à l’ENSEA, dans d’autres administrations, dans les secteurs bancaire ou industriel, ou sont universitaires ou consultants.

 
LES DOMAINES DE FORMATIONS

La formation continue à l’ENSEA est organisée selon six domaines :

1.      la statistique et l’économétrie,

2.      les techniques rédactionnelles

3.      l’économie,

4.      l’informatique,

5.      le marketing et l’étude qualité,

6.      le mangement et l’évaluation de projets et programmes.

 
 
 NOS OFFRES DE FORMATION
 
  Vous êtes un tudiant
  Vous êtes un professionnel
  Vous êtes un dirigeant de société
  Vous êtes un ancien de l'ENSEA
 
 






  QUI SOMMES-NOUS?
  Notre Historique
  Notre vocation
  Le Métier de statisticien
  Corps professoral
  Administration
  Etudiants
  Réseaux et partenaires
  Plan stratégique
 
  ENSEIGNEMENTS
  Formation initiale
  Formation continue
  Formation en langue
  Missions d'enseignement
  Admissions et concours
  Resultats des concours
  Programmes des concours
 
  NEWSLETTER
 
Email
000 000
 
 
    Partenaires
000