00
    ► Accès aux marchés CEA ◄           10h : Jury de la session de Septembre 2017 Jeudi 21 Septembre à 10h   9h à 17h : 3e Réunion du Groupe technique spécialisé sur le Commerce Extérieur (STG-ES)   9h à 17h : 3e Réunion du Groupe Technique Spécialisé sur le Commerce Extérieur (STG-ES) du 19 au 22 Sepembre 2017, Abj RCI   DU 13 au 15 septembre 2017  : Participation du Directeur de l'ENSEA au séminaire mondial sur les statistiques, lieu: Chine    09 H - 17 H : COURS RÉGIONAL DE POLITIQUE COMMERCIALE POUR LA RÉGION AFRIQUE FRANCOPHONE DU 08 Août au 29 Septembre 2017 à l'ENSEA.    
   
 

Le projetLinking s’inscrit dans le contexte global du projet d’Amélioration de la Mesure de la Couverture (ICM) dont l’objectif est d’évaluer la qualité des techniques de mesure de couverture des interventions de Santé maternelle néonatale et infantile (SMNI). L’objectif du projetLinking est de démontrer la pertinence et la faisabilité de la liaison de mesures de recherche de soins au niveau des ménages avec des mesures d’évaluation des prestations de services de santé dans les centres de santé en vue de produire des estimations de SMNI de meilleure qualité et susceptibles d’être mises en œuvre à l’échelle nationale.

 

La mise en œuvre du projet en Côte d’Ivoire est assurée par l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan, en collaboration avec les principaux investigateurs de l’étude appartenant à Johns Hopkins University School of Public Health (JHU) et Tulane University aux Etats Unis.

Sur la base de critères de sélection, la région sanitaire du Poro-Tchologo-Bagoué de la Côte d’Ivoire a été retenue pour la réalisation de  cette étude qui est une enquête transversale d’évaluation des Prestations de Services de santé (AHSP[1]) au niveau des structures de santé allopathiques et des agents de santé communautaires (ASC). La collecte de donnée a été réalisée du 26 avril au 1er juin 2016. Afin d’atteindre les objectifs du projet, les données de cette enquête AHSP seront mises en liaison, lors de l’analyse, avec les données sur la recherche de soins collectées au cours de l’enquête MICS 2016, qui est menée par l’Institut National de la Statistique de Côte d’Ivoire. Aussi, des variables sur la recherche de soins ont-elles été intégrées aux questionnaires de la MICS.

Le présent atelier a pour objectifs de :

·         Présenter le plan d’analyse du projet Linking

·         Discuter des approches et des défis méthodologiques d’analyse

·         Présenter et discuter les résultats préliminaires d’analyse

·         Echanger sur l’implication des partenaires pays (ENSEA, INS, UNICEF) pour l’analyse des données et la rédaction du rapport d’analyse

·         Echanger sur la dissémination des résultats et les perspectives de publication

·         Faire le point des aspects administratifs/opérationnels et échanger sur les perspectives.

 



[1]Assement Health Service Provision / Evaluation des Prestations de Services de santé.

Publié le 2017-03-16
Prospectus et Dossiers à fournir
 

TOUS LES COMMENTAIRES

LES AUTRES TITRES

 

Jury de la session de Septembre 2017

 
Publié le 2017-09-21 [ 0 commentaire ]
 

Le centre panafricain de formation en statistique (PANSTAT) accueille la 3e réunion du Groupe Technique Spécialisé sur le Commerce Extérieur (GTS-SE)

Abidj

 
Publié le 2017-09-20 [ 0 commentaire ]
 
Publié le 2017-09-13 [ 0 commentaire ]
 

Le Vendredi 25 Août 2017, la Direction de l'ENSEA en partenariat avec le Ministère du commerce,  ont organisé un dîner à l'honneur des participants

 
Publié le 2017-08-28 [ 0 commentaire ]
 
  QUI SOMMES-NOUS?
  Notre Historique
  Notre vocation
  Le Métier de statisticien
  Corps professoral
  Administration
  Etudiants
  Réseaux et partenaires
  Plan stratégique
 
  ENSEIGNEMENTS
  Formation initiale
  Formation continue
  Formation en langue
  Missions d'enseignement
  Admissions et concours
  Resultats des concours
  Programmes des concours
 
  NEWSLETTER
 
Email
000 000
 
 
    Partenaires
000